Les pourparlers ont démarré il y a maintenant un an avec des retrouvailles pour un concert. L’emblématique groupe de dancehall New Generation revient sur le devant de la scène. Le clip de leur première chanson a été publié ce week-end.
New Generation est de retour. Les ténors de la vague moderne de la Dancehall ont décidé de revenir ensemble au studio pour préparer de nouvelles chansons.
T-Matt, Soldat Tatane, Biloot, MC Jojo et Weedness pour ne citer qu’eux veulent à nouveau faire danser les Réunionnais. New Generation était sûrement l’un des groupes musicaux les plus connus de l’île au début de la décennie. Mais les compères se sont séparés en 2015.
T-Matt et Biloot était sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion il y a un peu moins d’un an. New Generation a organisé un concert de retrouvailles en janvier 2019.
Mais aucun n’osait encore parler de grand retour sur la scène musicale réunionnaise. Attendaient-ils de savoir si la connexion se faisait toujours ? Ou de s’assurer que le public était toujours demandeur ? Ou fallait-il ne pas se jeter à l’eau au moment où la Gommance lançait le rouleau-compresseur inarrêtable conduit par Junior et Abdoul ?
Il a en tout cas fallu attendre décembre 2019 pour entendre ces mots tant attendus par de nombreux fans : New Generation se reforme !
New Generation fête ses 10 ans avec ce nouveau clip et un concert le 6 mars prochain à l’Expo Bat Saint-Paul.
Le clip a été publié sur YouTube ce dimanche et compte plus de 100 000 vues en 24 heures.
MC Jojo lance les festivités et Biloot intervient sur le deuxième couplet. T-Matt fait ensuite le point sur la situation musicale et "avertit la concurrence" avant que Soldat Tatane ne conclue le tout. Les paroles ne laissent pas de doute sur la volonté de New Generation de reprendre le devant de la scène.
"C’est le retour des légendes : Il va y avoir des rafales de balles dans la maison". C’est le refrain scandé par Soldat Tatane : New Generation veut sans aucun doute rappeler son statut à tous.
"Il faut rendre à César ce qui est à César (...) Ki lé mes fans, mes scènes et mes sous ? (...) Le bitume coule, la concu sa glissé", lance Biloot dans son couplet. New Generation, un empereur qui vient reconquérir son trône...
T-Matt ne parle lui que de la concurrence : "Mi préfère averti. Il faudra couché si ou ve pas gagne KO, ok ! Nou fait pas sa pou le buzz, le fric, zot sa arrêt la musique (...)". Le Saint-Andréen continue : "Nou sa mett les gars en PLS, a nou c’est les vrais, à zot c’est les faux !"...
Le public pourra retrouver New Generation en mars prochain pour le concert des 10 ans du groupe. Et il faut certainement s’attendre à de nouvelles surprises dans les prochains mois !