Nathan Hurel (à gauche) / Instagram Babolat (à droite)
L’un des plus grands tournois de tennis se tient en ce moment même à Paris : Roland-Garros. Parmi les matchs du premier tour, celui opposant Rafael Nadal et Alexander Zverev qui s’est déroulé lundi.
Roland Garros a commencé depuis le 20 mai. Des milliers de spectateurs sont attendus pour voir jouer de grands joueurs de tennis jusqu’au 9 juin. Ils viennent des quatre coins de la France ou encore du monde.
Et parmi eux, deux réunionnais, Nathan et Christophe. Ils ont assisté au match de Rafael Nadal lundi. Un moment incroyable pour ces deux fans, l’un coach sportif, masseur professionnel et l’autre comptable
C’est un rêve qui s’est réalisé pour eux de voir le multiple vainqueur de Roland-Garros. Ils ont fait le déplacement exprès pour ce grand match. Nathan, est parti de La Réunion pour rejoindre Christophe en métropole et se rendre tous les deux au tournoi.
"On avait pris des places depuis le mois de février. On a pris à l’ouverture de la billetterie, on était 10 000ème sur la liste d’attente même pas !", se remémorent les deux amis.
Si ce n’est pas la première fois que Nathan se rend à Roland-Garros pour assister à un match de Nadal, ça l’était pour Christophe : "C’est notre idole du tennis. On était là à crier, on tremblait. On était en stress", raconte-t-il. "Il dégage une certaine aura, c’est plein d’émotion" .
S’ils n’ont pas pu avoir de photos et d’autographes avec le roi Nadal, et que le match s’est soldé par une défaite pour le joueur espagnol face à Alexander Zverev, ils ont des étoiles plein les yeux. "Nous sur notre île on ne voit jamais de grands joueurs comme ça", vient conclure Nathan.
- Eva FRANCOISE