Violoniste de Beyoncé, la Réunionnaise Nathalie Barret-Mas est l’invitée du 19h d’Antenne Réunion.
Nathalie Barret-Mas, Natie, violoniste, fait carrière aux États-Unis… Cette année elle a intégré la troupe de musiciens de Beyoncé et JayZ. Une tournée de 5 mois avec ces 2 superstars.
Tournée avec Beyoncé et JayZ : "une expérience incroyable"
"C’était une expérience incroyable. Encore aujourd’hui je dois fait le tri de toutes ces émotions intenses que nous avons vécues. On a joué principalement que dans des grands stadiums de 60 000 à 80 000 personnes avec des musiciens de très haut niveau, j’ai énormément appris. Je me suis vraiment inspiré et émancipé en tant qu’artiste."
Elle confie comment c’était de travailler avec Beyoncé. Une diva ?
"Une diva au niveau de sa performance sur scène. Après au moment des répétitions c’est une femme qui bosse, à la recherche de la perfection avec une créativité sans fin. Les spectacles et les costumes sont différents, elle dirige tout. C’est est une femme qui donne tellement qu’elle donne de l’énergie à toute son équipe pour travailler jusqu’à que tout le spectacle soit parfait", précise Natie.
"J’étais un peu sans voix la première fois que j’ai rencontré Beyoncé et JayZ, surtout ma première date avec Beyoncé, c’était en 2016. Au départ on était en répétition juste avec le groupe, puis elle est arrivée après pour répéter le morceau, c’est une expérience charismatique."
"J’espère que beaucoup de portes s’ouvriront pour 2019"
Une expérience dans la cour des grands qui lui ouvre toutes les portes ?
"C’est un peu tôt pour dire ça car la tournée s’est passée rapidement il n’y a pas beaucoup de temps pour se poser et réaliser tout ce qui se passe. J’espère que beaucoup de portes s’ouvriront pour 2019. L’une d’entre elles est d’être là ce soir."
2018 une année riche sur le plan professionnel. Natie se dit heureuse d’être de retour à La Réunion pour les fêtes.
"La famille, c’est la raison principale pour laquelle je viens à La Réunion, avec trois petites nièces çà remplit le cœur, surtout pour Noël, et la beauté de l’île qu’il faut continuer à préserver."
Pour Natie, "le séga et le maloya ont marqué mon enfance et mon développement musical. Je pense que le son du roulèr devrait être intégré dans les sons de hip-hop de JayZ et Beyoncé."