La Réunionnaise, championne de France du 400 mètres nage libre en 2017 met entre parenthèse sa carrière sportive de nageuse. Elle évoque un "environnement malsain".
Alizé Morel s’est confiée sur les réseaux sociaux, sur Instagram plus précisément. Dans une publication, la Réunionnaise de 26 ans annonce "faire une pause plus ou moins longue" avec la natation.
"Pour être totalement honnête avec tous, la natation ne me rendait plus heureuse depuis un long moment. Cet environnement malsain me rendait en fait malade, anxieuse et dépressive. En grande partie le côté « humain » du monde de la natation à haut-niveau me pousse aujourd’hui à m’éloigner. Il est nécessaire pour moi de faire une pause avec mon sport, plus ou moins longue.. Je me suis trop tue", déclare-t-elle sur le réseau social.
La championne de France du 400 mètres nage libre dit renoncer à son challenge sportif de l’année "par dégoût et déception du côté humain de ce microcosme".
Dans son entourage, on évoque de la jalousie, notamment par le fait que la nageuse aurait été approchée par des sponsors. De plus, son dernier stage à Font Romeu se serait mal déroule. La sportive ne parvient pas à se qualifier pour 0,4 secondes.