Depuis plusieurs mois Myke, âgé de 40 ans, est à la rue. Nous l’avons rencontré près du collège Mille Roches à Saint-André. Avec une simple couverture, Myke a tout perdu. Un quotidien très difficile.
Myke vivait à Grand-Ilet avec sa famille. Après un conflit avec celle-ci, il s’est retrouvé à la rue du jour au lendemain, sans rien. Depuis quelques mois, il s’est installé près du collège Mille Roches à Saint-André.
Nous l’avons rencontré, assis par terre, avec une simple couverture. Un quotidien très difficile pour Myke : "Ce n’est pas simple tous les jours. Je n’ai plus rien et je dors par terre. Ce qui est difficile c’est le regard de certaines personnes. J’ai l’impression d’être un monstre. Ça arrive que certaines personnes passent et m’insultent car je suis sdf", explique-t-il.
Selon nos informations, son dossier est suivi de près par les services du CCAS de la commune. Pour le moment, il refuse l’aide.
Si vous souhaitez venir en aide à Myke, il se situe près d’une intersection près du Collège Mille Roches dans la commune de Saint-André.
La Fondation Abbé Pierre estime que près de 1 600 personnes sont sans domicile fixe à La Réunion, à savoir des personnes qui dorment à la rue, dans leur voiture, en squat, ou dans des structures d’hébergement.
De surcroit, plusieurs indicateurs sont alarmants en 2021, avec une augmentation de 40 % du nombre de personnes accueillies dans les Boutiques Solidarité / Accueils de jour ainsi que la multiplication par 4 du nombre de nuitées hôtelières.