Depuis un mois, les élus se mobilisent pour résoudre le problème des mutations subies par les titulaires enseignants. Après une réunion l’Hôtel de Région au début de mois d’août, le rectorat a annoncé le maintien dans l’académie de 10 dossiers d’affectations provisoires.
Voici le communiqué de Frédéric Maillot, député de La Réunion :
En ce jour de rentrée scolaire pour les enseignants à La Réunion, j’ai été informé à l’instant par le Recteur de l’académie de La Réunion que 10 dossiers d’affectations provisoires, dont 5 stagiaires et 5 titulaires, ont été acceptés finalement pour un maintien dans l’académie.
Avec mes collègues, j’avais pris l’initiative de réunir les forces vives de La Réunion pour défendre la volonté de ces nombreux enseignants stagiaires et titulaires de rester à La Réunion pour s’investir dans l’éducation de nos marmay et aux côtés de leurs proches.
Les dossiers retenus sont ceux qui ont motivé des raisons familiales très sensibles : prises en charge d’ascendants gravement malades et/ou invalides, couples avec enfants...
Je prends acte de cet avancement, mais reste mobilisé aux côtés de ces nombreux enseignants, car beaucoup de cas ont encore besoin de faire l’objet de révision.
L’actuel critère basé uniquement sur les CIMM ne correspond plus à la réalité des Réunionnais, je porterai des propositions afin de réformer ces critères au plus proche de nos réalités.