63 policiers sont mutés sur notre île. Ils arrivent ce matin et viennent renforcer les effectifs des différentes communes dans les commissariats dès le début de la semaine prochaine. Parmi eux : 90 % de Réunionnais en poste dans l’Hexagone de retour dans le département.
65 policiers venus tout droit de l’Hexagone sont mutés vers La Réunion. Ils doivent arriver ce vendredi 1er septembre.
"Ces nouvelles recrues viennent essentiellement de la région parisienne. Après avoir passé 15 années minimum pour certains, ils sont de retour sur leur île pour travailler à nos côtés et au service de la population réunionnaise", ajoute Emeric Coupama délégué départemental adjoint Alliance Police Nationale.
Cela va pouvoir combler un besoin réel de renfort. "Ces fonctionnaires de police qui arrivent, sont des effectifs qui ne sont pas en plus mais ils viennent juste en remplacement des collègues qui sont soient partis à la retraite soit repartis en métropole"
Avec la présence de 90 % de Réunionnais dans cet effectif, c’est un signe fort pour Alliance Police Nationale . "Alliance police nationale s’est batture pendant des années pour les centres d’intérêt matériel et moraux soient pris en compte dans le mouvement de mutation . Donc on voit aujourd’hui que ça commence à payer."