Le groupe mauricien Cassiya fête ses 30 ans de scène demain soir à l’Expobat de Saint Paul. Les chansons du groupe continuent de rythmer les soirées et mariages des amateurs de séga. Désiré François leader du groupe revient sur ces 30 ans de carrière.
Le groupe mauricien Cassiya fête ses 30 ans de scène demain soir à l’Expobat de Saint Paul.
Leurs chansons ont rythmé les soirées des amateurs de séga. Au début du groupe, les artistes ne s’attendaient pas à un tel succès confie Désiré François.
"Je ne m’attendais pas à une telle carrière, quand on a commencé la musique c’était notre rêve de monter sur scène. Pendant ces trente années, il y a eu des hauts et des bas, mais on ne s’attendait pas à une si longue carrière pleine de succès".
Cassiya avait fêté ses 25 ans de carrière à la Réunion, le groupe entretient une relation particulière avec La Réunion.
"La réunion c’est l’île qui nous a accueillis pour la première fois, on a le plus grand respect pour La Réunion. Ici vous prenez en compte la musique. Toutes les communes investissent et mettent en place des podiums pour les artistes",
Cela fait maintenant trois ans que le groupe n’était plus revenu sur l’île à cause de la crise sanitaire. Les artistes sont très heureux de retrouver le public réunionnais.
"Revenir après trois ans d’absence est une grande joie, on n’était pas revenu depuis trois ans. On attend avec impatience d’être sur scène demain soir", indique-t-il.
De nombreux artistes Réunionnais ont été invités par le groupe pour faire la première partie du spectacle. Le groupe prévoit un album qui devrait sortir d’ici la fin de l’année.