La troupe Kalou Pilé, bien connue dans les années 80, a décidé de se retrouver sur scène cette année. Le groupe de chanteurs et danseurs n’a rien perdu de son énergie.
Kalou Pilé, un groupe mythique, une troupe remarquable, se réunit une nouvelle fois pour le nouveau spectacle, les retrouvailles. Réunissant de grands talents de toute l’île et de plusieurs cultures, on peut y retrouver des jeunes, mais aussi les membres du groupe original, comme Solange.
"On est vraiment dans une superbe ambiance, on est heureux d’être là et de se retrouver. On est content de présenter ce spectacle à notre public", indique Solange Carino, membre original de la troupe Kalou Pilé.
Entre le Séga et le Maloya, le roulèr et le kayamb, les membres du groupe Kalou Pilé ont pu être les ambassadeurs de La Réunion lors de leur tournée dans le monde. L’objectif est de chanter et raconter la beauté ainsi que le vivre ensemble de l’île. Malheureusement le groupe s’est séparé pour de nombreuses raisons, aussi bien logistiques que politiques, avant de se réunir à nouveau et reprendre leurs chansons d’avant.
"Il nous reste 10 ou 15 membres du noyau et on a rajouté du sang neuf. Quand on se retrouve, on essaie de transmettre quelque chose qui n’existe plus. Ça fait du bien de retrouver des amis avec lesquels on a partagé une belle aventure", confie Joël Manglou.
La troupe compte répéter jusqu’à ce dimanche soir en vue de son premier spectacle prévu le 7 février au théâtre du Tampon.