L’artiste Fanny J est arrivée à La Réunion hier matin. L’interprète d’"Ancrée à ton port" a donné un concert le soir de son arrivée à Saint-Gilles et se produit dans un show ce samedi 18 juin à la discothèque Reborn, à Saint-Pierre. Invitée du 12H30 d’Antenne Réunion, la chanteuse se confie.
Arrivée à La Réunion ce vendredi, Fanny J étant d’origine guyanaise se sent comme chez elle. "Ça fait 15 ans maintenant que je viens à La Réunion tous les deux ans, des fois deux fois par an. Donc, je me sens vraiment chez moi ici, on m’a toujours fait un bel accueil, merci beaucoup", indique la chanteuse.
Les différents titres de Fanny J ont des millions de vues. Certains ont presque 10 ans mais suscitent toujours autant de succès aujourd’hui.
"C’est vrai qu’on se rend pas véritablement compte à quel point le temps file. Mais après on se sent aussi extrêmement béni parce que la carrière d’artiste, on sait que c’est particulier, on ne sait pas combien de temps ça dure. Et moi, je peux dire aujourd’hui que ça fait 15 ans, donc je remercie véritablement le public", explique Fanny J avec émotion.
Cette dernière poursuit : "Ça nous laisse penser qu’on fait bien le travail parce que en tant qu’interprète, nous ce qu’on doit faire c’est essayer d’être au plus près des émotions de chacun pour que justement ça puisse toucher. Une chanson c’est une histoire, mais c’est pas que la nôtre, c’est l’histoire de tout le monde".
Récemment, la chanteuse a sorti une chanson avec Kalash, intitulée "Ouh Baby". Elle développe à ce sujet : "Kalash et moi, on se connaît depuis un petit moment mais c’est vrai qu’on n’avait jamais eu l’opportunité de collaborer et un jour, je reçois un appel de son manager qui me dit ’On a besoin de toi sur un son, est-ce-que tu es d’accord ? Bien-sûr’ et ça s’est passé comme ça, naturellement", précise la jeune femme.
Fanny J a déjà eu l’occasion de partager une chanson avec l’artiste T-Matt et ne ferme pas les portes à collaborer avec d’autres artistes de La Réunion. "La musique, ça se partage et je pense que ça va dans le sens aussi de l’évolution donc il faut toujours chercher à amener quelque chose d’autre donc bien-sûr je suis ouverte à d’autres collaborations avec des artistes réunionnais", déclare-t-elle.
En 2015, Fanny J avait mis un terme à sa carrière. Puis, le public lui a donné envie de revenir sur le devant de la scène. "Pendant deux ans, j’ai repris des études, j’ai eu ma première fille, j’ai changé de vie totalement. Et à chaque fois, je tombais tout le temps sur des gens qui me disaient ’Fanny revient, tu peux pas laisser’ et au fond, moi aussi j’avais très envie de faire de la musique donc finalement me voici, me voilà", explique Fanny J. Elle ajoute : "Sans regret. Je pense que c’était une pause qui était nécessaire. J’étais fatiguée aussi parce que c’est tumultueux quand même une vie d’artiste et maintenant que je me suis bien ressourcée et que je suis bien debout sur mes deux pieds, c’est parti", révèle-t-elle.
Après son passage à La Réunion, Fanny J va poursuivre sa tournée. "On retourne sur Paris, ensuite on a des dates aussi aux Antilles, puis il y a une tournée de concerts en live avec un groupe en Martinique et en Guadeloupe qui sont déjà calés pour cet été. Et puis, un nouvel album qui arrive cette année", conclut Fanny J avec le sourire.