Ce samedi 26 février, deux champions réunionnais de Muay Thaï sont en Irlande dans le cadre de combats amicaux. Grâce à leur palmarès, Romann Papaya et Jonathan Lebeau affronteront chacun un champion international au camp Sam Warriors.
Après 6 ans de pratique, Romann Papaya, de l’association thaïboxing de Sainte-Suzanne, a obtenu 4 fois le titre de champion de La Réunion en muay thaï, 2 fois le titre de champion de France en muay thaï et une fois le titre de champion de La Réunion en K1.
Jonathan Lebeau, du Virapol Gym de Sainte-Anne, pratique le sport de combat depuis plus de 15 ans. Il a été champion de La Réunion en muay thaï plus d’une dizaine de fois, mais aussi champion de France. Il a également obtenu le WPMS Intercontinental.
C’est donc bien préparés que les deux hommes ont pris l’avion et sont arrivés en Irlande hier, à la veille de leur combat.
Romann Papaya est très actif dans le muay thaï. Il s’est donc vu proposer l’occasion de participer à un combat amical en Irlande qu’il n’a pas pu refuser. "Sé une occasion à prendre parske après i peu mène à autres choses", explique-t-il. L’issu de ce combat pourrait, en effet, leur ouvrir de nouvelles portes dans le monde du muay thaï.
Pour Jonathan Lebeau, le challenge est tout autre et relève avant tout d’un défi personnel. Après 5 ans d’absence sur le ring, l’homme de 36 ans a décidé de reprendre le muay thaï. Ce combat est donc une belle occasion d’entamer son retour.
Les deux Réunionnais, comme tout bon boxeur, ont espoir de gagner finir vainqueur. Leur rêve arriverait à son aboutissement si des portes international s’ouvraient à eux. "Nou espère ganyé, fé une bonne prestation. Nou ve reprézant La Rényon, nout camp, nout famille ke la soutenir nou ces deux derniers mois", disent-ils.
Romann Papaya et Jonathan Lebeau sont en effet reconnaissants envers leur famille qui les ont soutenus, mais aussi l’équipe qui les encadre : First Fight, Big Up Fight Management, Thierry Virapol du Camp Virapol et l’entraîneur Vincent Cm.