Originaire de Saint-Gilles les Bains, Solal, jeune joueur de tennis de 14 ans, a quitté l’île pour s’installer dans la Baule-Escoublac pour réaliser son rêve. Il partage son parcours sur LINFO.re pour la rubrique #MOUNDOUVOU.
À son jeune âge, Solal est un joueur de tennis depuis 8 années et a commencé le padel, un sport de raquette dérivé du tennis, il y a environ deux ans. Il explique que cette passion est née par hasard, à l’âge de 2 ans. "J’ai trouvé chez moi une raquette qui appartenait à mon père. Je m’y suis intéressé et j’ai joué avec, tout seul, contre le mur. C’est venu comme ça", dit-il.
L’adolescent a choisi de quitter l’île afin de suivre ses projets de participation aux différents championnats de ces sports. "Quitter la Réunion, c’était un choix pour moi. La Baule-Escoublac, c’est une super ville pour le tennis, énormément de joueurs y viennent de toute la France", explique-t-il.
Cependant, il avoue que son île reste dans ses pensées en disant "ce qui me manque le plus c’est de m’entraîner avec les copains, le soleil, la plage et bien sûr ma famille".
À l’heure actuelle, le Saint-Gillois est inscrit au country club de la Baule, où il participe à des tournois. Il attend avec impatience le championnat de France de padel le mois prochain, pour lequel il s’entraîne ardemment. "Moi, ce que j’aimerais dire aux Réunionnais c’est : faites du sport, ayez des rêves et donnez tout pour les réaliser avant qu’il ne soit trop tard. C’est un choix difficile, il faut bien réfléchir et être très motivé. Il vaut mieux avoir des remords que des regrets."