Originaire de Saint-Pierre, Julie a grandi à la Plaine des Cafres. Passionnée par les réseaux sociaux elle est diplômée d’un master en communication digitale. La jeune femme a posé ses valises à Bali pour devenir community manager. Julie vous partage son quotidien sur LINFO.re dans la rubrique #MOUNDOUVOU.
Le parcours de Julie est assez atypique, elle a quitté La Réunion à 19 ans pour aller faire ses études à Nice. Après avoir obtenu son BTS assistant de manager, elle intègre une licence 3 en LEA/Droit. La jeune fille décide ensuite de se tourner vers un Master en communication digitale qu’elle a obtenu en 2020.
"Je voulais devenir community manager. Les réseaux sociaux, la création de contenu c’était vraiment ce qui me faisait vibrer", explique Julie.
S’installer à Bali était un rêve pour Julie, elle est tombée sous le charme de ce pays en regardant le film "Mange, prie, aime". Dès cet instant, la jeune fille s’est dit qu’elle irait y passer sa vie. Son choix a également été motivé par le fait que ses youtubeuses préférées vivent à Bali, selon la jeune femme, elles ont vraiment su mettre cette destination en valeur pour les digital nomads.
Julie est actuellement community manager en free-lance et digital nomad. Elle travaille avec des agences de communication, mais aussi des marques dans différents secteurs tels que l’hôtellerie, la restauration, le sport ou encore l’ e-commerce. La jeune femme vie actuellement un rêve éveillé.
"Bali c’est incroyable ! Je suis très reconnaissante d’avoir pu faire de cette île ma deuxième maison. La culture y est omniprésente, là-bas tout a une âme. La nourriture est dingue, les paysages sont époustouflants, les gens sont très gentils. À Bali, j’ai une qualité de vie que je n’aurais nulle part ailleurs", confie la jeune femme.
À court terme, Julie aimerait visiter l’Asie et partir ensuite en Australie. Par la suite, elle aimerait investir à Bali et s’installer là-bas tout en gardant son activité de community manager. Cela ne sera cependant pas très simple, car à Bali les règles ne sont pas les mêmes et on n’est jamais propriétaire d’un bien à vie.
Si Julie a quitté La Réunion, elle ne cache pas que les plages, les cirques et la nourriture de son île natale lui manquent. Elle ne regrette pas pour autant son choix, et invite les Réunionnais à oser sauter le pas et vivre leurs rêves.
"Il ne faut pas avoir peur de tout plaquer, de bazarder sa vie pour s’ouvrir à de nouveaux horizons. Le changement, ça fait peur, mais ça ouvre des portes à de belles choses. De toute façon, tout est changement. Je dirai aux Réunionnais de croire fortement en leurs rêves et d’oser tout faire pour les réaliser. La détermination et l’audace font toute la différence", conclut-elle.