Le 25 janvier dernier, Bryan, restaurateur de 31 ans à Saint-Benoît, a partagé sa perte de poids sur les réseaux sociaux. En tout, il aura perdu 28 kilos, en un an !
Fierté personnelle pour Bryan, jeune restaurateur bénédictin de 31 ans.
En effet, le gérant du restaurant "Hb l’Histoire sans faim", s’est lancé l’année dernière, un pari fou : celui de perdre du poids, avec sa seule volonté.
"Un matin, j’ai eu un déclic"
Et, il y a un an, Bryan avait envie "de changer de corps, je n’étais plus bien dedans", explique-t-il. "Un déclic", pour le bénédictin, ajoute-t-il.
C’est pourquoi, seul, sans accompagnement ni suivi particulier, Bryan s’est lancé dans un régime drastique. Fini le sucre, finis le gras, et place désormais à une alimentation saine !
Quinoa, boulgour, maïs et patates douces garniront désormais ses assiettes.
Ainsi, en l’espace d’un an, Bryan a réussi à perdre 28 kilos.
La foi comme moteur
Un régime pas évident pour le restaurateur, qui a su trouver sa motivation grâce à l’aide de Dieu et de sa maman.
En effet, selon lui, "c’est la foi" qui l’a aidé à remplir ce défi. "Dans les moments compliqués, c’est Dieu qui m’a aidé à ne rien lâcher".
En parallèle, Bryan s’est mis de façon assidue à la randonnée. Pour lui, un conseil à suivre : "Pas besoin d’aller à la salle ou de prendre un coach. Faites les sentiers de La Réunion, ça suffit", explique-t-il.
Désormais passionné de randonnée, Bryan s’est lancé un nouveau défi pour l’année 2024, celui de participer au trail de la Mégavalanche, en fin d’année.