L’annonce est tombée hier, le gouvernement, après concertation, a décidé d’alléger le dispositif des motifs impérieux justifiant les déplacements qui s’imposent aux voyageurs entre La Réunion et la métropole.
Entre La Réunion et l’Hexagone, la levée des motifs impérieux se fera à partir du 9 juin dans les deux sens.
Mais attention, cela ne concernera que les voyageurs déjà vaccinés (schéma vaccinal complet : deux injections ou une du Janssen).
Mais compte tenu de la présence de variant et notamment le variant sud-africain dans notre département, un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ sera exigé.
Les voyageurs devront également s’auto-isoler durant une période de 7 jours, à l’issue de laquelle, un nouveau test devra être fait, qu’ils soient vaccinés ou non.
Pour l’heure, sauf nouvelle annonce, les voyageurs n’étant pas vaccinés (schéma vaccinal complet : deux injections ou une du Janssen), devront eux, justifier d’un motif impérieux pour voyager.
Tous les Réunionnais pourront-ils partir en vacances ? Tout dépend pour le moment de la campagne de vaccination et des motifs impérieux.