La messe des motards s’est déroulée ce matin au Tampon. Ils étaient plusieurs milliers à se déplacer au lendemain de la mort d’un pilote dans un accident de la route.
Ils étaient plusieurs milliers à faire vrombir leur moteur ce matin au Tampon pour la messe des motards. Silence religieux, visages concentrés et des milliers de casques posés pour la bénédiction du Père Lilian Payet.
Pour l’homme de foi, ce dimanche est l’occasion de faire passer un message aux pilotes des deux-roues : "comment être des porteurs d’espérance autour d’eux à travers les gestes de solidarité et de partage de la route."
Pour la 19ème édition de cette messe annuelle, les pilotes sont venus en nombre. Pour eux, c’est l’occasion : "prendre un peu de spiritualité et prendre conscience qu’il faut faire attention."
Ce dimanche, la communauté des motards rend aussi hommage à Thierry Thévané. À 39 ans, l’homme a perdu la vie au guidon d’une grosse cylindrée dans la nuit de vendredi à samedi à Saint-Denis. Il s’agissait du 3ème motard mort sur les routes de l’île depuis le début de l’année, 9 accidents mortels ont déjà eu lieu. En 2013, sur les 39 morts comptabilisés sur les routes de l’île, un tiers était des pilotes de deux-roues.