Le chanteur français de reggae Tonton David, pionnier du raggamuffin connu notamment pour son tube "Chacun sa route", est mort.
"Moi j’en suis sûr sûr, qu’on nous prend pour des cons, j’en suis certains"…, voilà quelques paroles qui raisonnent ce matin.
L’annonce de sa disparition hier soir a provoqué l’émoi dans la communauté musicale. Autant en métropole qu’à la Réunion.
Le chanteur de reggae Tonton David est mort à l’âge de 53 ans
Mort de Tonton David : une pluie d’hommages
Tonton David : un amoureux de La Réunion
Ti Rat de Rouge Reggae se souvient encore de sa rencontre avec Tonton David.
"Pou moin lavé un bon texte cru. Ma eu comme exemple un créol que l’était habitué dedans, c’est un artiste que ma la suive.
Ma la connu a lu sur mon chemin d’artiste, nou la koz ensemble avant le concert de la Foire de Bras-Panon, nou la blagué, nou la explique a nou comment protège a nou, nout valeur, comment gagne défendre a nou nout valeurs.
Tonton té mérite de vivre encore mais la vie lé comme ça. Que son âme repose en paix et condoléance à toute sa famille."
"Condoléances à la famille. Mi lé choqué, nou attend pas à la disparition d’un artiste. Nou a eu l’occasion de faire un concert ek li et ses musiciens", explique Luciano Mabrouck de Kom Zot.
C’était une joie communicative. C’est un artiste réunionnais dans le milieu du reggae qui faisait le boulot, des textes engagés.
C’était quelqu’un de très blagueur qui ne se prenait pas la tête."
Mighty Lion a participé à la première partie de son concert à Piton St-Leu en novembre 2017.
Mighty Lion rend hommage à Tonton David