Le chanteur réunionnais Jean-Paul Volnay est décédé hier à l’âge de 68 ans des suites d’une longue maladie.
C’est une triste nouvelle que nous avons appris hier soir. La mort de Jean-Paul Volnay, chanteur emblématique de "L’Assassin".
Jean-Paul Volnay est décédé ce mercredi des suites d’une longue maladie.
L’interprète de la chanson " l’Assassin" avait 68 ans. Outre "L’assassin", Jean-Paul Volnay était également l’auteur de "Le rhum la pa bon mèm" ou de "Rouv’la porte".
"Beaucoup de souvenirs, nou la met un bon l’ambiance avec Jean-Paul. Maintenant, mi souhaite à li un bon hommage et un jour nou va retrouve là-haut pour faire une bonne fête.
Nou la fait un dernier concert à la Rivière St-Louis. Nou la passe de bon moment, nou la joué partout. Mi souhaite a li merci."
"Jean-Paul Volnay nous laisse une musique authentique et le souvenir d’un homme généreux, d’humeur joyeuse, il est de ceux qui goûtent la vie avec gourmandise en prenant chaque jour comme il vient.
Son humour malicieux, parfois acéré, militait inlassablement pour la promotion de la culture réunionnaise, ici et par delà les océans.
Jean-Paul avait encore de beaux projets qu’il était venu nous exposer il y a quelques temps, il souhaitait faire revivre avec de fidèles amis « l’orchestre longtemps » et, avec le soutien que nous lui avions accordé sans réserve, créer une fanfare pour accompagner les évènements de la commune.
La disparition de Jean-Paul Volnay laissera incontestablement un vide dans la culture réunionnaise, nous perdons un musicien, un nterprète, un poète talentueux et pour nous, un Ami."
"J’étais avec lui en métropole quand j’étais en tournée avec Baster. Ils nous avait reçu avec son épouse comme des rois.
Il était quelqu’un de très généreux, très authentique. Il aimait donner du bonheur, faire la fête. Il va beaucoup nous manquer."
"C’était une bête de scène, dès qu’il entrait c’était un numéro. Ila eu un très très grand rôle dans le retour du séga."