La petite Eliana est décédée en mars 2018 suite à des violences volontaires. Un an et demi après sa mort, la mère et le ti-père ont été remis en liberté.
Ce vendredi, les proches d’Eliana se rassemblent devant le tribunal de Champ-Fleuri pour demander justice.
"La famille est dans l’incompréhension la plus totale ! La famille sera devant le tribunal de St-Denis ! "
Marie-Rose, la grand-mère d’Eliana, est révoltée de cette décision. "Elle a vécu dans la souffrance la pauvre. Il n’y a aucune vérité."
L’association EPAA (Ecoute moi, protège moi, aide moi) est également présente. "On ne peut pas dire qu’on lutte contre les violences faites aux enfants et avoir une justice trop laxiste", explique Vincent Rivière.
Les magistrats rencontré pourront les recevoir dans les prochains jours pour évoquer cette douloureuse affaire.
Le juge des libertés et de la détention a décidé de remettre en liberté et sous contrôle judiciaire la mère et le ti-père avant leur procès. Une décision qui a provoqué la consternation et la colère des proches de la petite fille.
Le parquet a fait appel de la décision du juge en début de semaine.
En avril 2018, la mère et le beau-père de l’enfant ont été mis en examen et écroués pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Pourtant, tout au long du procès, les deux suspects n’ont cessé de nier les faits reprochés.
Le 28 mars 2018, la petite Eliana, 2 ans, est décédée à Saint-André des suites de graves violences volontaires.
L’autopsie avait révélé des blessures graves sur le corps de la fillette : foie perforé, hématomes au niveau de la tête, plaies sur le crâne, ecchymoses sur les bras.