Morgane Lebon, Miss Réunion 2019, est l’invitée du 19h d’Antenne Réunion.
Notre reine de beauté est de retour chez nous. Morgane Lebon a terminé à la 12e place du concours Miss France que vous avez pu suivre en direct sur Antenne Réunion ce week-end. Pour évoquer son aventure, Miss Réunion est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Cela fait plus d’un mois qu’elle est partie, avant de rejoindre Tahiti, puis à Marseille pour le concours Miss France.
"Je suis toujours la même mais j’ai un peu plus de confiance en moi de retour de cette aventure."
Morgane Lebon fait partie du Top 15 et elle n’a pas de regret. "C’est quand même une grande fierté d’être dans le Top 15, j’ai tout donné et je me suis toujours donné à fond. Ce qui m’a manqué ce sont peut-être les votes avec le décalage horaire par rapport à La Réunion."
Clémence Botino, Miss Guadeloupe a remporté la couronne. Plusieurs polémique sont nés depuis son élection, comme le montrent quelques tweet apparus sur la Toile. « Quand tu regardes les photos de miss Cameroun y a que des black, pourquoi nous y aurait pas que des blanches, « je ne suis pas raciste mais le concours miss France devrait être réservé aux blanches » ou encore « Tas cru que la france c’était l’Afrique »…
-Tout message considéré comme raciste est répréhensible par la loi-
"Ce n’est pas sympa, les Guadeloupéens et Réunionnais sont Français. Je suis d’accord d’être exposée aux critiques. Moi aussi on m’a dit que je n’étais pas assez brune selon des gens, toujours sur les réseaux sociaux. Il y aura toujours des gens pour critiquer et c’est facile de critiquer derrière son ordinateur."
Miss Univers est actuellement en séance de dédicace a La Réunion. Morgane Lebon va la rejoindre au Fashion Réunion. L’après Miss France, elle le passe dans la mode.
"Jeudi soir je défile à la Fashion Réunion avec Iris Mittenaere. J’étais déjà un peu dans la monde avant Miss Réunion et je compte bien continuer."