Miss Réunion a été éliminée de Miss France 2020 avant d’atteindre le Top 5
Miss Guadeloupe a été élue Miss France 2020 dans la nuit de samedi à dimanche. Une élection que vous avez pu suivre en direct sur Antenne Réunion. Morgane Lebon a elle été évincée de la compétition avant la finale.
Clémence Botino est Miss France 2020. Elle a été éluee Miss Guadeloupe 2019 en août dernier. La jeune femme est âgée de 22 ans et mesure 1,74 mètre. Elle suit des études en Master d’histoire de l’art.
Miss Réunion a quitté la compétition dès l’ouverture des votes au public. Morgane Lebon ne fait pas partie des 5 finalistes et ne rapporte aucune écharpe à La Réunion.
Un portrait pré-enregistré a été diffusé au début de l’émission. Morgane Lebon a expliqué vouloir devenir professeur des écoles pour former "les citoyens de demain et transmettre des valeurs comme le respect et le vivre-ensemble". "Représenter mon petit caillou paradisiaque est un véritable honneur", a-t-elle ajouté.
C’était un moment furtif de présentation des 30 candidates. Morgane Lebon était habillée avec une version modernisée de robe traditionnelle et a crazé quelques pas de maloya.
Morgane Lebon a ensuite défilé sur le tableau Russie avec ses comparses. Une robe bleue et un décor féérique composé notamment d’un faux ours blanc.
Morgane Lebon a déclaré lors de sa sélection : "La Réunion, koman i lé ? J’ai 21 ans et je suis en troisième année d’administration économie et sociale. Je suis fière de représenter La Réunion. J’étais de nature réservée, j’aimerai dire que le premier secret du succès est la confiance en soi !"
Miss France : le palmarès des Réunionnaises
Les plus belles images de Morgane Lebon
Miss France 2020 : Qui est Morgane Lebon ?
Miss France : Morgane Lebon figure parmi les favorites