Ce samedi 28 août, c’est l’élection de la nouvelle Miss Réunion 2021. Une aventure qui s’achève pour les 12 prétendantes au titre. Morgane Lebon, Miss Réunion 2019, accompagne les candidates comme nouvelle chaperonne en remplaçant Raïssa Boyer.
Qui sera la nouvelle Miss Réunion 2021 ? Réponse ce samedi 28 août en direct sur Antenne Réunion. Morgane Lebon, nouvelle chaperonne des 12 candidates, revient sur son aventure en tant que Miss Réunion 2019 ainsi que de sa nouvelle mission, celle d’accompagner les candidates.
" Le stress commence à se faire sentir pour les candidates mais je pense qu’elles sont prêtes. Elles répètent depuis déjà deux semaines donc je donne rendez-vous à tous les Réunionnais pour la grande soirée ce samedi soir. Moi j’étais très stressée mais j’avais également hâte. On a quand même deux à trois mois d’aventures donc on a hâte d’arriver à cette soirée et qu’elle commence", explique Morgane Lebon.
"Ce qui compte aussi avant la grande soirée c’est de relativiser, de s’amuser, de prendre du plaisir car ça passe tellement vite qu’il faut tout donner pour ne rien regretter. Moi c’est ce que je donne comme conseil car elles ressentent aussi de la fatigue, l’aventure est assez longue mais il faut s’amuser et prendre du plaisir", indique-t-elle.
"Mon rôle c’est d’accompagner les candidates à chaque prestation. Je dois les conseillers, les consoler aussi avec parfois des moments de doutes ou d’appréhensions où elles se remettent en question. Donc je suis là pour elles, c’est aussi un rôle d’intermédiaire entre les partenaires, le comité et les candidates. Oui, on a créé des liens car nous étions ensemble tous les jours. On prenait nos petits-déjeuners ensemble, les répétitions et les repas du soir donc forcément on a créé un lien et cette année on a une super belle promotion et j’étais très fière de travailler avec elles", explique la Miss Réunion 2019.
"Forcément, il y a des candidates qui se démarquent plus que d’autres surtout sur les réseaux sociaux comme tous les ans. Finalement, c’est le soir de l’élection que le résultat compte, rien n’est joué d’avance. Parfois on peut ne pas remarquer une candidate sur les photos et puis le soir de l’élection elle donne tous durant la soirée", dit-elle.
"Samedi soir je serais dans les loges avec elles pour les aider à se préparer. Je vais faire aussi un tableau mais je ne peux pas en dire plus pour le moment mais je serais sur scène. Ensuite il y aura le show mode avec quelques anciennes Miss Réunion et des mannequins. Pour cet après-midi elles ont encore un programme chargé, ce soir il y aura la répétition générale avant le grand soir demain. Demain matin elles vont se reposer un peu pour qu’elles soient prêtes pour la soirée", explique Morgane Lebon.
La nouvelle Miss Réunion 2021 sera connue ce samedi 28 août durant la grande soirée d’élection à suivre en direct sur Antenne Réunion.