Monseigneur Gilbert Aubry, est sur le plateau d’Antenne Réunion. L’évêque de La Réunion est invité à l’occasion de la fête chrétienne de l’Ascension. Il a annoncé que le Pape François pourrait se rendre à Madagascar l’année prochaine.
Pour parler de l’Ascension qui est célébrée ce jeudi 10 mai avec notamment la traditionnelle messe au Maïdo, Monseigneur Gilbert Aubry est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Cette année, l’évêque de La Réunion n’est pas présent au Maïdo. Le message qu’il délivre aux fidèles cette année est : "Nous sommes dans l’Ascension, c’est 40 jours après Pâques. Jésus qui monte au ciel avec son corps. Et après c’est la Pentecôte, le don de l’Esprit Saint pour la mission."
"Cela veut dire que toute notre vie est portée par Jésus en Dieu et que notre vie a un prix extraordinaire. Et une ascension c’est s’élever, donc avec le Christ c’est s’élever spirituellement, humainement et développer des réseaux de culture de dialogue. Pour que la vie soit plus humaine et que l’on laisse de côté toutes les questions de violences, de coups et que notre société soit dans cette culture du dialogue que nous avons à construire."
"Le pape François a un programme et un agenda très chargé. Il doit venir en 2019 à Madagascar. Point d’interrogation. Les évêques de l’île de l’océan Indien allons le rencontrer en novembre à Rome. Par conséquent on devrait en discuter", confie Monseigneur Gilbert Aubry sur le plateau d’Antenne Réunion.