Le choc tant attendu France/États-Unis aura lieu ce vendredi soir, en quarts de finale du Mondial de foot féminin 2019. A La Réunion, tout le monde sera evidement derrière l’attaquante Valérie Gauvin ! On s’attend à un très gros match ce soir, les américaines triple championnes du monde sont tout de même favoris...
Ce vendredi 28 juin, l’équipe de France affronte les États-Unis, en quarts de finale de la Coupe du monde. La bataille s’annonce âpre et les deux équipes vont tout donner pour continuer l’aventure. Le match s’annonce également difficile en raison de la canicule qui sévit actuellement en métropole.
L’attaquante réunionnaise - Valérie Gauvin - s’impose peu à peu comme un atout offensif incontournable des Bleues. Depuis le début du Mondial, Valérie Gauvin a déjà marqué deux buts !
Le Parc des Princes affichera complet pour le quart de finale des Bleues face aux États-Unis, ce vendredi en Coupe du monde. "Un tifo géant a été préparé par une partie des supporters français". Mais les fans américains, attendus en masse, devraient également se faire entendre.
L’ensemble des Français dans le stade parisien sont appelés à "se parer de bleu" pour soutenir les joueuses ce soir !
Lors du match d’ouverture de la Coupe du Monde féminine, qui s’était conclu sur une victoire de la France contre la Corée du Sud (4-0), le Parc des Princes a accueilli 45 261 spectateurs !
143 : "C’est le nombre de matchs cumulés joués en phase finale d’une Coupe du monde par les vingt-trois joueuses américaines. Carli Lloyd a disputé vingt-deux matchs de Mondial, pour dix buts marqués. Les Bleues, de leur côté, comptent 109 matchs de Coupe du monde".
Douze Américaines étaient déjà au Canada en 2015 lors du précédent tournoi, contre neuf Tricolores (Bouhaddi, Renard, Mbock, Majri, Le Sommer, Henry, Bussaglia, Diani, Thiney).
Côté français, "les joueuses ayant le plus de matchs de Mondial dans les jambes se nomment Gaëtane Thiney et Eugénie Le Sommer (quinze matchs chacune)".
Coupe du monde 2019 : L’Equipe.fr révèle les statistiques avant France - États-Unis. Cliquez ici
Vendredi 28 juin :
21h00 : France - États-Unis 41 à Paris (match 46)
Samedi 29 juin :
15h00 : Italie- Pays-Bas à Valenciennes (match 47)
18h30 : Allemagne - Suède à Rennes (match 48)
La suite du programme
Demi-finales
Mardi 2 juillet :
Vainqueur match 45 - Vainqueur match 46 à Lyon
Mercredi 3 juillet :
Vainqueur match 47 - Vainqueur match 48 à Lyon
Le match pour la 3e place samedi 6 juillet à Nice
Finale dimanche 7 juillet à Lyon