La circulation pour relier l’ouest de l’île au chef-lieu se fluidifie lentement mais sûrement. A 10h30, le Centre Régional de Gestion du Trafic (CRGT) totalisait moins d’un kilomètre d’embouteillages côté Possession. Le trafic est donc quasiment fluide malgré un pic de 5 km de bouchons dès 6h00. Ce mercredi 15 juin, la galère des automobilistes de l’ouest a donc baissé d’un cran par rapport au record enregistré hier avec pas moins de 17 kilomètres d’embouteillages !
Sur la route du Littoral, la circulation se fait toujours sur une voie dans les deux sens entre les Potences et la Pointe du Gouffre en raison des travaux de renforcement de l’ouvrage d’art de la Grande Ravine. Ce dispositif de sécurité qui s’ajoute au basculement de la circulation suite aux fortes pluies a de nouveau occasionné d’importants embouteillages ce matin.
Le Port et La Possession étaient quasiment paralysés ce matin à l’heure de pointe mais la situation est toutefois bien moins catastrophique qu’hier à la même heure.
A 10h30, le trafic est quasiment fluide puisque le CRGT observe moins d’un kilomètre d’embouteillages du côté ouest de la route en corniche. Dans le sens Saint Denis/ La Possession, seuls quelques ralentissements sont ressentis.