La Réunion était à l’honneur à la Fashion Week de Paris la semaine dernière. La créatrice Alexandra Payet a présenté ses créations lors du défilé qui se déroulait le samedi 2 octobre à l’hôtel le Meurice. Cerise sur le gâteau, ce sont Dana Virin, miss réunion 2021, Morgane Soucramanien, miss réunion 2018, Azuima Issa, miss réunion 2015 et Adeline Hoarau qui ont porté les modèles de la marque réunionnaise Jordane Lou.
La créatrice Alexandra Payet présentait sa collection printemps-été à la prestigieuse Fashion Week de Paris la semaine dernière. La Réunion était bien représentée lors de ce défilé, ce sont les anciennes miss réunion qui ont porté les modèles de la marque Jordane Lou.
De La Réunion à la Fashion Week de Paris il n’y a parfois qu’un pas. Tout créateur a déjà rêvé au moins une fois de voir ses créations présentées lors de ce prestigieux défilé. Ce rêve est devenu réalité la semaine dernière pour Alexandra Payet, créatrice de la marque Jordane Lou. Il y a 15 ans, Alexandra décide de se lancer dans la création de pièce de couture de robe de mariée et de donner le nom de sa fille à sa marque. Tout s’accélère pour elle il y a 3 semaines quand sa marque se fait repérer et qu’on lui propose de présenter ses créations à la Fashion Week. « L’ambiance était intimiste, mais le public a bien donné de la voix, l’ambiance était incroyable. Je suis encore sous le coup de l’émotion, je commence à prendre conscience de l’impacte que ce défilé a eu pour la marque et pour La Réunion. J’ai déjà envie de passer à la suite et de continuer à créer » déclare alexandra Payet.
La créatrice a relevé le défi de la Fashion Week, elle deux semaines pour présenter 8 de ses créations. « La collection s’appelle 1923 en hommage à ma grand-mère, c’est sa date de naissance. J’ai ainsi mélangé mon univers et son univers des années 20. J’étais très heureuse de pouvoir participer à un défilé physique et de revoir du public »
Les modèles d’Alexandra devaient à la base être portés par des mannequins internationaux, ce sont finalement les ambassadrices de charme de notre île qui ont défilé pour le plus grand plaisir de la créatrice. Dana Virin, miss réunion 2021, Morgane Soucramanien, miss réunion 2018, Azuima Issa, miss réunion 2015 et Adeline Hoarau étaient présentes sur scène. « Je ne savais pas quel accueil allait être fait à ce défilé, mais on a osé. J’ai beaucoup hésité, j’étais affolé, mais je me suis vraiment senti alaise. Ce fut toute une épreuve, mais je suis super contente du résultat. » confie Azuima Issa, miss réunio2015.
Le défilé s’est déroulé à l’hôtel le Meurice à Paris devant 200 personnes, nos représentantes péi rentreront de paris avec des étoiles pleines la tête.