Le Coronavirus est entré dans notre quotidien et depuis nous avons dû changer nos habitudes. La Réunion est confinée depuis quelques jours et l’une des préoccupations de la population a été le réapprovisionnement alimentaire.
Les vidéos de personnes se ruant dans les allées des centres commerciaux circulent sur la Toile et suscitent de vives réactions, notamment à La Réunion.
Pour mieux appréhender le moment de faire ses courses pendant le confinement dû au Coronavirus, Le Parisien a listé les bonnes pratiques à avoir et en voici un résumé :
- Il est conseillé d’aller seul au supermarché. Pour éviter de créer une chaîne de propagation, emmener toute famille est fortement déconseillé, surtout si vous êtes avec des enfants.
- Il semble qu’il est préférable de ne pas porter de gants pendant votre cheminement dans les allées des commerces car avec le gant, on a tendance à toucher à tout sans contraintes ce qui a pour conséquence la contamination de l’environnement.
- Il est préférable de ramener vos propres sacs de course.
- Attention aux écrans tactiles qui ont été touchés par de nombreuses personnes. Privilégiez un stylet si vous en avez ou passez une lingette désinfectante sur l’écran avant et après utilisation.
- L’argent liquide n’est pas un danger, il faut simplement se laver les mains régulièrement. La possibilité de contamination par cette voie est infime.
- Pensez au gel hydroalcoolique après avoir toucher la poignée d’une porte.
- Il est conseillé de jeter les emballages en carton et en plastique en arrivant chez vous et de vous laver les mains ensuite.
- Lavez vos fruits normalement.
- Et n’oubliez pas qu’il vous faut l’attestation de déplacement dérogatoire remplie, signée et datée ! Téléchargez-la ci-dessous :
VOIR AUSSI : Préparer ses courses avec l’application RODZAFER
Pourquoi les lieux de résidence des malades ne sont pas révélés ?
Confinement : Faut-il punir plus sévèrement ?
Coronavirus : La liste des services de garde
Les sorties du week-end annulées
Coronavirus : Les médecins veulent masques et tests