Le 15 octobre marque la journée mondiale de mobilisation des Indignés. Un mouvement qui a pris naissance en Espagne et qui a trouvé un écho à La Réunion.
Le mouvement a pris naissance en Espagne il y a un peu plus d’un an quand des milliers d’Espagnols sont descendus dans la rue pour protester contre le contexte économique dans leur pays et inciter les politiques à davantage oeuvrer pour le respect des droits de l’Homme.
Le mouvement prend de l’ampleur et dans plusieurs grandes villes européennes, des milliers de personnes se rassemblent pour faire entendre leur message contre un système financier mondial qui ne prend pas en compte l’humain.
La mobilisation devient mondiale et le 15 octobre 2011, s’est tenu la première journée mondiale des Indignés. Des manifestations se sont déroulées dans un millier de villes dans plus de 80 pays.
A La Réunion, cette action a trouvé un écho. Après une première mobilisation en juin 2011 qui a réuni près de 150 personnes, le mouvement s’est essoufflé. Mais cette année encore les Indignés péi vont se rassembler à 15 heures au Jardin de l’Etat et ils auront à coeur de marquer les esprits pour faire entendre leurs idéaux.