Le syndicat FSU Réunion lance un appel au rassemblement ce mardi 18 décembre, à partir de 9h00, devant le Rectorat de La Réunion. Objectif de cet appel à la grève : protester contre "Parcoursup, les réformes des lycées, de la voie professionnelle, du baccalauréat".
Un rassemblement prévu ce matin devant le Rectorat
"Depuis plusieurs semaines une colère forte et légitime s’exprime partout dans le pays. Elle s’appuie sur un rejet profond de la politique anti-sociale du gouvernement Macron-Philippe" affirme le syndicat FSU Réunion par voie de communiqué.
Avant d’insister sur le fait que "cette colère touche aussi les jeunes, particulièrement les lycéens, qui voient dans Parcoursup et les réformes des lycées et du bac le retour du tri social à l’école".
"Face à cela, le gouvernement répond par le mépris et la répression policière" affirme le syndicat FSU Réunion. Avant de souligner que ces revendications des jeunes sont aussi celles de la FSU.
Ce syndicat monte au créneau pour "une école plus juste, plus égalitaire, pour la réussite de tous".
C’est pourquoi la FSU Réunion appelle "l’ensemble des personnels de l’Éducation Nationale à faire grève et à manifester avec les lycéens et les étudiants" ce mardi.