Ce vendredi 23 avril, l’astronaute Français Thomas Pesquet s’est envolé dans l’espace pour une mission de plusieurs mois. Il est le premier astronaute européen à prendre place à bord du Crew Dragon.
Thomas Pesquet s’est envolé à 13h50 (heure de La Réunion) ce vendredi à bord du vaisseau Crew Dragon ! Le spationaute est accompagné de trois autres personnes pour se rendre à destination de la Station spatiale internationale (ISS) et assurer la Mission Alpha.
Le Français aura pour mission les études scientifiques.
St-Leu : les marmailles suivent le décollage de Thomas Pesquet
Les élèves de la classe de Saint-Leu qui correspondront avec Thomas Pesquet au mois de mai, seront eux aussi accrochés à leur écran pour suivre son décollage.
Car depuis le début de l’année, ces élèves de l’école du centre-ville enchaînent les projets sur l’espace.
Le spationaute se rendra en direction de l’ISS avec trois partenaires : le Japonais Akihiko Hoshide et les Américains Megan McArthur et Shane Kimbrough. Les deux astronautes américains seront aux commandes de la capsule.
Thomas Pesquet et Akihiko Hoshide s’installeront sur les côtés en tant que mission specialists.
Durant ces six mois à bord de l’ISS, la Station Spatiale Internationale, Thomas Pesquet devra réaliser près d’une centaine d’expériences.
Ces expériences seront réalisées dans le module européen Colombus et visent, entre autres, la préparation de missions spatiales longue durée
Thomas Pesquet sera également accompagné d’un blob, un organisme qui sera mis en culture à bord de la Station spatiale internationale.