Ce vendredi, Thomas Pesquet ne partira pas seul dans l’espace. Il partira avec, dans ses bagages, plus de 1 000 lettres d’amour, dont une écrite de la main d’Erykah Vélio, Réunionnaise.
Thomas Pesquet s’envole ce vendredi pour la Station Spatiale Internationale.
Il emporte à bord des milliers de lettres d’amour, dont celle de notre Réunionnaise Erykah, ingénieure dans le domaine du spatial.
Un célèbre site de rencontre a organisé, en collaboration avec le comité CLSA, un concours de lettre d’amour.
Ces 1 000 lettres d’amour auront la chance de voyager dans l’Espace, à bord de la fusée Falcon 9 de SpaceX. Après 6 mois en orbite sur la Station Spatiale Internationale (ISS), les lettres reviendront sur Terre et seront expédiées à leur destinataire.
Au total, le site en a reçu plus de 400 000, mais seuls 1 000 courriers ont été sélectionnés pour s’envoler dans l’espace avec Thomas Pesquet.
Sur les 1 500 lettres sélectionnées, la majorité est manuscrite et le reste a été tapé à l’ordinateur.
Envoyer des lettres d’amour dans l’espace… une drôle d’idée. Si cela a un côté romantique, l’objectif derrière est scientifique.
"Les lettres vont partir pendant 6 mois à bord de l’ISS et elles reviendront donc sur Terre. L’objectif est de voir dans quel état elles se trouvent après un voyage dans l’espace", nous confie Erykah. une vraie joie pour la Réunionnaise qui ne pensait pas être sélectionnée.