Instagram - @judz974
C’est un concours qui met en avant les femmes de petite taille. Miss Small Beauty (miss petite beauté) se déroulera en Métropole dans la ville de Lyon en septembre prochain. Et pour représenter son île, Judykaelle Aure sera la candidate Réunionnaise du concours.
Judykaelle Aure née en 1997 à Marseille, a 26 ans. Ses parents Richeville et Patricia sont originaires de Trois-Bassins. La famille a vécu en Métropole dans le Var pendant une année pour à revenir habiter à la Réunion de 1998 à 2012.
Judykaelle a 15 ans, lorsqu’elle déménage définitivement dans l’Hexagone avec sa famille.
Après avoir fait une licence Langues étrangères appliquée à la Sorbonne, Judykaelle fait une année en Allemagne et poursuit ses études en professorat des écoles à Lyon.
Elle participe a un premier concours Miss Petite Univers en 2022, avant de se lancer dans celui de Miss Small Beauty. "Je veux casser les stéréotypes et montrer qu’il n’ y a pas de critères de beauté." Déclare-t-elle.
Un message à faire passer
Elle mesure 1,50m et a découvert que même les petites peuvent avoir un concours de beauté qui leur ressemble. Judykaelle qui a toujours été intéressée par la mode et le maquillage, a toujours voulu se présenter à un concours de Miss. Maintenant qu’elle sait qu’un concours pour les moins d’1m60 existe, elle franchit le pas.
"Je veux montrer qui je suis, et encourager les autres femmes qui complexe sur leur taille à avoir confiance en elles."
Au delà de sa passion pour la mode, Judykaelle Aure, souhaite devenir professeur des écoles (maternelle/primaire), elle va d’ailleurs passer son concours très prochainement.
Un choix de carrière qu’elle voudrait lier à sa participation à Miss Small Beauty : "Je veux pouvoir aider les personnes victimes de harcèlement scolaire. Ce concours me permettra de porter ma voix sur ce sujet."
Un soutien infaillible
Pour ce concours la jeune femme peut compter sur le soutien de sa famille mais également des Réunionnais : "J’ai beaucoup de soutien et d’encouragement sur les réseaux sociaux, les gens à la Réunion sont très présents pour moi."
Le concours Miss Small Beauty est en partenariat avec le site associatif Helloasso. Un vote = 1€, l’argent récolté sera reversé à des associations caritatives.