Après la révélation des 12 candidates de Miss Réunion 2021 cette semaine sur Antenne Réunion, place à la révélation en public. Le premier défilé a eu lieu dans une boutique de Saint-Louis.
Sourire, marcher en talons hauts, prendre la pose, la première grande étape a eu lieu ce samedi pour les prétendantes à la couronne de Miss Réunion 2021, pour le plus grand bonheur du public, venu en masse soutenir les candidates à Saint-Louis ce samedi.
Du côté des spectateurs, chacun semble avoir déjà ses favorites.
"Si elles sont là toutes les 12, c’est qu’elles ont toutes les 12 leurs chances de gagner", nous explique un spectateur, avant de nous avouer sa favorite.
Présente également, Lyna Boyer, Miss Réunion 2020 et 5e dauphine de Miss France accompagne les candidates tout au long de ce début d’aventure :
"C’est toujours stressant d’aller à la rencontre du public, de savoir comment ils vont réagir. Elles ont été très bien préparées. Pour le moment, elles gèrent " ! confie Lyna Boyer.
Les 12 jeunes femmes passent à plusieurs reprises devant les yeux ébahis du public, une première pour elles.
"Ça fait beaucoup d’émotions. J’étais très contente qu’autant de monde se soient déplacés pour venir nous voir. Ce n’était que du bonheur, un réel moment de plaisir", assure Dana Virin, la candidate n°6.
"C’est la première fois que l’on défile. On n’a pas eu beaucoup de répétitions avant. Il fallait s’habituer au public, au regard des gens. Une fois qu’on y est, on oublie tout", affirme Laure Hazebrouck, la candidate n°9.
"Je stressais beaucoup, du coup, mon sourire avait l’air un peu forcé, mais au final, ça va", nous dit Florence Mareux, candidate n°8.
Aziz Patel, lui, n’en est pas à son premier défilé. Pour le directeur du comité Miss Réunion, cette première rencontre avec le public relève d’une symbolique forte.
"À chaque fois, le premier défilé est toujours très stressant pour les candidats. C’était l’occasion d’affronter enfin le regard du public. Tout le monde les a vu en photo, maintenant, on veut les voir en vrai".
Le rendez-vous est désormais pris pour le 3 juillet prochain à Sainte-Clotilde pour la suite de l’aventure.