Délégué régional Miss France, Aziz Patel était l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion, afin de d’évoquer l’élection de Miss Réunion 2021 organisée ce samedi.
C’est l’événement de la semaine sur Antenne Réunion : l’élection de Miss Réunion 2021 se déroulera en direct samedi soir au Téat Champ Fleuri. Les 12 candidates pourront compter sur le soutien de Miss France 2021, Amandine Petit, la Miss Normandie 2020 arrive ce jeudi matin à La Réunion.
Pour l’accueillir à l’aéroport, Amandine Petit pourra compter sur l’accueil toujours très chaleureux du délégué régional Miss France, Aziz Patel. Il est sur le plateau d’Antenne Réunion.
Miss France qui fera le déplacement jeudi avec Sylvie Tellier. Cela faisait un moment que la directrice générale de l’organisation miss France n’avait plus fait le déplacement à La Réunion.
"Elle vient tous les 4 à 5 ans en général. Cette année elle a décidé de venir à La Réunion. Ça tombe un peu mal puisque nous sommes en plein confinement et couvre-feu mais on va faire avec !"
D’un point de vue de l’organisation, les derniers détails sont peaufinés avant la grande soirée de samedi soir au Téat Champ Fleuri.
"On est en répétition, les jeunes filles sont avec nous depuis 10 jours. Elles sont réunies à l’hôtel Créolia. Cette semaine c’est répétition au théâtre depuis lundi. On peaufine tout avec les équipes d’Antenne Réunion, du comité Miss Réunion et du Téat Champ Fleuri pour être au top samedi soir."
Samedi soir on connaîtra le nom de celle qui prendra la place de Lyna Boyer comme Miss Réunion 2021. Aziz Patel explique dans quel état d’esprit se trouvent les12 candidates à quelques jours de l’évènement.
"Les jeunes filles sont très déterminées et motivées. Depuis juin on les a révélé au public. Elles se sont préparées, on a fait le tour de l’île en cinq jours, elles ont accepté de passer régulièrement des tests PCR et il y en aura encore jusqu’à la finale samedi soir. Elles sont quasiment prêtes il faut encore peaufiner les tableaux sur scène."
Les familles des candidates pourront malgré tout venir les encourager. "On a réussi à avoir au moins les parents des candidates. Les papas participeront à un tableau avec leur fille. Voir sa fille défiler à Miss Réunion, ce n’est pratiquement qu’une fois dans sa vie."
Contrairement à l’année dernière où 200 personnes avaient pu assister à l’élection dans la salle du théâtre, cette année le show se fera à huis clos.
"Le contexte est difficile. On a mis en place un protocole sanitaire très strict. Il y aura un test PCR pour toutes les personnes qui seront au Téat samedi soir, dès demain. Il y aura également un test antigénique samedi soir pour toutes les personnes qui seront sur scène. On veut respecter le règlement en vigueur. Vaccinés ou pas, le test PCR sera obligatoire pour tout le monde."
"Il y aura trois artistes locaux : René-Paul Elléliara, mais également Clara Roland et Barth.
Les votes sont déjà ouverts par SMS depuis quelques semaines, jusqu’au soir de la finale. Nouveauté cette année, on pourra voter pendant la finale par téléphone", met en avant Aziz Patel.
Rendez-vous ici pour tout savoir sur les candidates de Miss Réunion