Après Saint-Paul, Saint-Pierre et l’ancien hôtel de ville de Saint-Denis, les membres du comité Miss Réunion ont pris la décision d’organiser un dernier casting dans le chef-lieu. Plusieurs jeunes femmes qui rêvent de succéder à Florence Arginthe ont répondu à l’appel. Les membres du jury annonceront ce dimanche 22 mai la liste des douze prétendantes au titre de Miss Réunion 2011.
"Ne pas avoir fait de photos litigieuses et ne pas avoir d’enfant" : telles sont les principales exigences du Comité Miss Réunion qui organisait ce mercredi son tout dernier casting en vue de l’élection Miss Réunion 2011.
Une vingtaine de jeunes femmes âgées de 17 à 25 ans a défilé à l’hôtel Mercure Creolia, sous le regard intransigeant de professionnels de la mode, et en présence de l’actuelle reine de beauté Florence Arginthe.
Cette ultime phase de pré-sélection permettra aux membres de l’organisation de l’élection de confirmer leurs choix. Les Réunionnais devront cependant patienter encore un peu pour connaitre le nom des douze prétendantes au titre de Miss Réunion 2011. En effet, les candidates finalistes seront officiellement présentées ce dimanche 22 mai.
Pour le comité Miss Réunion, chaque année, la préparation de cette élection suivie par des milliers de Réunionnais demande beaucoup d’organisation et un travail rigoureux. Comme pour les éditions précédentes, les membres du jury examinateur ont rappelé avec insistance les valeurs que l’ambassadrice de charme doit incarner durant son année de règne : la beauté évidemment mais aussi l’élégance et la générosité. Le comité Miss Réunion veut ainsi éviter à tout prix les scandales qui ont défrayé la chronique tant au niveau local avec Valérie Bègue que sur le plan national. Outre l’élection de Miss Réunion, c’est aussi le titre national que convoitent ces beautés créoles, qui rêvent de représenter leur île dans l’hexagone et à l’étranger.