Le jury de Miss Réunion a accueilli à Saint-Pierre les prétendantes à la couronne. Une rencontre importante pour les candidates qui ont postulé sur les réseaux sociaux et qui ont pu maintenant convaincre les membres du comité.
La pré-sélection des candidates de Miss Réunion 2020 a été chamboulée par l’épidémie de Coronavirus et le confinement. Les candidates ont donc d’abord postulé via les réseaux sociaux.
Mais les prétendantes au titre de plus belle femme de La Réunion doivent maintenant se présenter au Comité Miss Réunion pour les convaincre de les choisir parmi les 12 candidates qui participeront à l’élection diffusée en direct sur Antenne Réunion le 31 octobre prochain.
Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion, explique : "Les critères de base sont la taille, l’âge et avoir une certaine aisance, faciliter et un niveau culturel et de communication. On ne peut pas dire que le poids compte, c’est une harmonie corporelle qu’on recherche."
Il rappelle que les réseaux sociaux ont pris une importance primordiale : "Les réseaux sociaux sont primordiaux, avoir des followers, c’est important, on le voit à La Réunion et en métropole. Elles doivent publier de belles photos d’elle, ne pas publier n’importe quoi, d’être dynamique. Faut se valoriser et montrer qu’on a du charme et du caractère !"