Le programme des candidates à la couronne de Miss Réunion est chargé. Elles visitent et redécouvrent La Réunion sous tous ses angles !
Survol en hélicoptère, visite d’usine, d’office de tourisme et moment musical avec Gilbert Pounia à Saint-Pierre, les 12 candidates à l’élection de Miss Réunion redécouvrent l’île pour en devenir ambassadrices.
"La Fédération Réunionnaise de Tourisme nous ont fait faire un tour en hélicoptère, ils nous ont trouvé un guide pour nous aider à mieux connaître notre île, sur les plantes, gastronomiquement ou culturellement, avec la musique".
"J’aimerai dire à tous les Réunionnais de continuer à découvrir leur île, de jour en jour, parce qu’on pense que l’on a déjà fait le tour parce que c’est un petit cailloux, mais il y a tellement de choses à voir, tellement de choses qu’on ne connaît pas, c’est riche de tout !"
Cette année, les 12 candidates, parmi lesquelles se trouve la future Miss Réunion 2020, sillonnent l’île pour en mettre en lumière les richesses, une façon de contribuer à la mise en lumière du tourisme local.
"Le but bien évidemment, c’est de mettre en avant le tourisme locale. Compte tenu du contexte sanitaire, je crois que c’est important pour que ces jeunes filles deviennent des ambassadrices de leur île", explique Aziz Patel, président du Comité Miss Réunion.
L’ensemble du voyage a été rendu possible grâce à la Fédération Réunionnaise de Tourisme qui a permis aux candidates de parfaire la connaissance de leur île.