Le calendrier de la compétition Miss Réunion est également bouleversé par la crise sanitaire. Ce jeudi 30 avril débute le pré-casting digital. On vous en dit plus sur les modalités de ce casting confiné. Aziz Patel, président du comité Miss Réunion, a annoncé sur le plateau d’Antenne Réunion que la finale, initialement prévue à la fin du mois d’août, sera reportée au 31 octobre.
Aziz Patel, président du comité Miss Réunion et délégué Miss France, était l’invité du 12h30 d’Antenne Réunion. Initialement programmée à la fin du mois d’août, la finale aura lieu le 31 octobre, a dévoilé le président du comité sur Antenne Réunion. Les candidates retenues devront donc s’armer de patience.
Début des castings
C’est ce jeudi 30 avril que débute le pré-casting de Miss Réunion. Confinement oblige, ce pré-casting est lancé sur internet.
Cette année le casting aura lieu sur le site d’Antenne Réunion. Les candidates doivent envoyer des vidéos, notamment un "Don’t rush challenge". Le jury retiendra les profils retenus, ensuite invités par groupe de dix, pour vérifier les critères obligatoires : être âgée de moins de 24 ans, être célibataire sans enfant et mesurer au moins 1,70 mètre sans talons.
"Toute l’équipe du comité fait ce qu’il faut pour ce ça soit une très belle émission", assure une membre du comité. Ces nouvelles modalités pourraient "encourager les jeunes filles à faire ce qu’elles savent très bien faire : des photos, une jolies vidéo et même convaincre les plus timides qui n’osaient pas se déplacer physiquement à un casting à faire acte de candidature", explique un autre membre du comité. "Ca peut être un pari gagnant".