Ce samedi 27 août, La Réunion connaîtra le nom de sa nouvelle représentante de beauté. Après 1 an, Dana Virin remettra sa couronne à l’une des 12 prétendantes ce soir. Elle se confie sur le plateau d’Antenne Réunion.
Élue Miss Réunion en 2021, Dana Virin transmettra sa couronne à l’une des 12 candidates à l’élection ce samedi soir. Présente sur le plateau d’Antenne Réunion, la reine de beauté se confie.
Pour Dana Virin, il est important que la future miss reste elle-même, qu’elle soit sur scène ou qu’elle rencontre les Réunionnais : "Il ne faut pas s’inventer, chaque miss est différente et cette différence fait la force et l’authenticité de la miss", explique la miss.
Donnant des conseils aux prétendantes, Dana Virin a assuré le rôle de grande soeur pour les 12 candidates : "Je sais à quel point c’est important, il y a beaucoup de stress et d’émotions et on a besoin de soutien, de sa famille mais aussi du Comité. Je les ai briefés sur leurs éléments de réponses le jour J, sur le défilé et sur tout plein de petites choses".
Revenant sur son année en tant que Miss Réunion, Dana Virin explique : "Je ne retiens que du bonheur. J’ai vécu énormément de choses en une année et je tiens à remercier tout d’abord les Réunionnais parce que c’est grâce à vous, merci au Comité, aux partenaires et à toutes les équipes qui m’ont soutenu".
Elle complète : "Un moment fort que j’ai vécu était la distribution des cadeaux à Noël avec l’association "Sourire de l’enfant". Cette couronne elle donne du sourire, forcément ça fait rêver. Quand j’étais petite je regardais les miss avec des étoiles dans les yeux, donc quand des enfants viennent me voir ça me fait toujours chaud au coeur. Je suis extrêmement reconnaissante".
Pour la suite, Dana Virin a de nombreux projets : "Cette année, explique la miss, j’ai décidé de rester terre à terre. Du coup après Miss France, j’ai repris mon travail en tant que chargée d’affaire professionnelle en banque. Je continue aussi dans le monde de la mode, dès le mois prochain je m’envole pour les Seychelles et peut-être aussi à Paris".
Elle conclut : "On m’a ouvert beaucoup de portes. On dit souvent miss un jour miss toujours, donc là je vais être une "vieille" miss, mais toujours là pour accompagner la prochaine puisqu’il faut bien qu’on ramène la couronne de Miss France".