La grande soirée d’élection aura lieu dans 15 jours en direct sur Antenne Réunion. En attendant, les activités se poursuivent aux quatre coins de l’île pour les prétendantes à la couronne. Ce vendredi 13 août, les douze candidates sélectionnées pour l’élection de Miss Réunion 2021 se sont rendues à un cours de karaté à l’Hermitage, dans l’Ouest de l’île.
Les 12 candidates à l’élection de Miss Réunion 2021 ont désormais des notions de karaté lors de leurs activités. Depuis 3 mois, les candidates sillonnent les quatre coins de l’île, ce cours de karaté était leur dernière activité avant le grand jour de l’élection.
Les candidates ont enfilé leurs kimonos de karaté pour le second cours. Elles ont appris à réaliser un Kata respiratoire qui est une combinaison de mouvements de mains couplés à une respiration profonde.
"Ça va nous permettre justement de moins stressé, enfin pour ma part. Et puis de souffler un coup et d’oublier tout ce stress autour de nous" explique une des candidates.
Sébastien Boulerand, instructeur de karaté, nous donne des précisions quant à cette discipline :
"Le karaté Kyokushin est un bon moyen pour enlever un petit peu si elles ont de la pression par rapport à l’échéance qui arrive bientôt. S’il y a du stress, donc ça permet d’évacuer tout ça, d’entretenir son mental, son physique aussi."
Le karaté est une discipline qui a de nombreux bienfaits pour le corps et la santé. Certaines des candidates découvrent ce sport et l’apprécient :
"C’est tout nouveau, mais j’adore vraiment parce que ça permet d’extérioriser, et c’est très libérateur parce qu’on suit les mouvements et ça vient naturellement."