La prochaine élection de Miss Réunion se tiendra le 27 août prochain. Le casting digital est lancé depuis plusieurs semaines et il est possible d’envoyer sa candidature sur les réseaux sociaux. Le premier casting en présentiel se tient ce samedi à 15h à la mairie de Saint-Pierre.
L’élection de Miss Réunion se prépare, on connaitra le nom de la successeuse de Dana Virin le 27 août prochain. Le casting digital a été lancé, depuis plusieurs semaines les jeunes filles peuvent envoyer leur candidature sur les réseaux sociaux. Le premier casting en présentiel se tient ce samedi 7 mai à 15h à la mairie de Saint-Pierre.
Après une année de règne, Dana Virin, miss réunion 2021 devra rendre sa couronne et son écharpe. Pour participer au casting il est nécessaire de remplir certaines conditions. Il faut mesurer 1,70 mètre, avoir 18 ans avant le 1er novembre prochain, être célibataire et se munir de sa pièce d’identité, son maillot de bain et son plus beau sourire.
L’ambassadrice de charme de notre île livre ses conseils sur la préparation nécessaire avant d’aborder ce casting. "La préparation doit être psychologique et mentale, il faut avoir envie de le faire et se donner les moyens. Déjà venir au casting cela permettra au comité de mieux connaitre les filles, de les mettre en confiance. Beaucoup hésitent, mais n’osent pas, j’ai envie de leur dire de venir, de tenter, de ne pas avoir peur. Il faut bien évidemment rester soi-même, le plus naturel possible, il n’y a pas à s’inventer. Chaque miss réunion est différente et c’est cette différence qui fera votre force", explique-t-elle.
Au cours de son année de règne, Dana Virin a été sollicitée pour plusieurs grands événements, notamment les fashion week de Paris et de Dubaï. Elle revient sur ces opportunités. "J’ai eu beaucoup de chance cette année. Bientôt je serai à Abou Dabi, j’ai été choisi pour être la marraine des IIFA, les awards version Bollywood. J’accompagnerai les Réunionnais qui viendront assister à cet événement. Ce mois-ci j’ai également une fashion week prévu à Monaco, je suis vraiment très très heureuse", confie Dana Virin.
Tout au long de son mandat, Dana Virin,, n’aura eu de cesse de dénoncer et lutter contre les violences intra familiales. "La lutte contre les violences intra familiales est une cause qui me tient à cœur. J’interviens dans les écoles pour sensibiliser les jeunes sur le sujet. Dernièrement avec la Police Nationale, nous étions dans un collège, nous avons passé une bonne après-midi. Cela me fait plaisir que les jeunes sont de plus en plus sensibilisés à ces sujets. Pour que la situation s’améliore, il faut passer par l’éducation", explique la miss réunion 2021.
Quelques mois avant de passer la main, à une nouvelle miss, Dana Virin dresse le bilan de son règne. "Difficile d’en faire un résumé, mais j’ai fait beaucoup de rencontres. J’ai été beaucoup à la rencontre des Réunionnais. Beaucoup d’échanges, j’ai fait des rencontres au niveau national. Au niveau international j’ai pu voyager et porter les couleurs de mon île à l’étranger. Mes meilleurs souvenirs resteront mon couronnement, l’élection de miss France puisque j’ai quand même eu une très belle écharpe. C’est bientôt le moment de passer la main, donc je suis impatiente de voir qui va me succéder", conclut Dana Virin.
Le second casting en présentiel se tiendra lui, le samedi 14 mai à 15h à la mairie de Saint-Denis.