C’est ce vendredi 03 juin que les 12 candidates en lice pour l’élection de Miss Réunion 2022 se sont dévoilées au public réunionnais. Venant des quatre coins de l’île, le métissage péï est bien représenté.
12 candidates pour une couronne. Les prétendantes pour devenir la prochaine Miss Réunion se sont dévoilées aux réunionnais ce vendredi 03 juin.
Cette élection marque le départ de Dana Virin, Miss Réunion 2021, détentrice de la couronne pendant toute une année. Interrogée sur le sujet, la reine de beauté 2021 s’exprime : "À un moment il faut bien passer la main. Je suis un petit peu nostalgique mais j’ai quand même hâte de voir qui va me succéder", confie Dana Virin.
Mais avant la soirée d’élection du 27 août prochain, c’est un programme chargé qui attends les 12 prétendantes au cours des prochains jours : "Les prochaines étapes c’est des tournages, des shootings, des défilés, indique Aziz Patel, président du comité Miss Réunion, mais aussi des présentations, des rendez-vous avec des partenaires et enfin les préparations finales pour la dernière ligne droite avec les répétitions, les essayages...", conclut-t-il.
Caméras, lumières ou encore tapis rouge, pour l’évènement, tout sera mis en place par les équipes d’Antenne Réunion : "C’est beaucoup de préparation pour les équipes d’Antenne Réunion, confie Christophe Begert, présentateur de Miss Réunion, on a appris le nom des candidates au dernier moment. C’était beaucoup de préparation de dernière minute et le direct est toujours grisant".
Didier Castellvi, responsable de projet Miss Réunion, rajoute : "C’est un gros staff. On est plus d’une vingtaine derrière les caméras, la régie, le son, et on fait en sorte que cette émission soit la plus jolie possible puisqu’on est quand même sur du glamour", explique-t-il.
Sur les 12 participantes, une seule sera sacrée Miss Réunion 2022.
Patrick Rivière.