Ce vendredi 3 juin, les visages des 12 candidates pour le titre de Miss Réunion 2022 sont dévoilés. L’une d’elles représentera La Réunion durant une année et succédera à Dana Virin, Miss Réunion 2021. Quelle candidate est votre favorite ? Découvrez le profil de Marion Marimoutou, 18 ans, candidate numéro 6.
Vous pouvez suivre et découvrir des images exclusives sur le site d’Antenne Réunion : https://www.antennereunion.fr/
Miss Réunion 2022 : les visages des 12 candidates dévoilés !
Dans la vie je suis passionnée par le monde de la mode, les défilés et les concours de miss. Je suis également passionnée par le handball, j’ai pratiqué plusieurs saisons au sein du club de la Cressonnière. Enfin, j’ajouterai la cuisine avec ma spécialité, le carry légine.
Une citation de Léonard De Vinci : « Chaque obstacle renforce la détermination. Celui qui se fixe un but, n’en change pas ». Malgré toutes les épreuves de la vie, ma détermination est la seule source qui m’a permise d’avancer, c’est donc pour cela que j’ai choisi cette citation.
Mon plus grand rêve serait de faire le tour du monde en sac à dos telle une aventurière, sans artifices afin de pouvoir découvrir de nouvelles cultures.
Ma destination préférée est l’Espagne. Depuis très jeune j’étudie l’espagnol et l’histoire de l’Espagne. Partir en Espagne me permettrait de pouvoir approfondir mes connaissances sur son histoire et son évolution.
Mon style de musique préféré, ce sont les musiques d’amour. Je suis quelqu’un de très romantique ! Ma chanson préférée est celle de Mickael Pouvin « Grâce à vous » qui reflète l’amour des enfants pour leurs parents. J’ai perdu mon père il y a maintenant 3 ans et cette chanson me permet de rester forte et fait passer un magnifique message.
Mon film culte est « Le miracle de la cellule », un film turc, qui m’a particulièrement touché car il relate l’histoire de la séparation entre un père et sa fille.
Mon vêtement fétiche est mon pantalon Jean. Le vêtement dans lequel je me sent le plus à l’aise et que je porte assez souvent.
Pour moi il n’y a pas de secret de beauté. Le plus important reste le sommeil, bien dormir, se réveiller avec une belle mine et pouvoir passer une belle journée.
La cause que j’aimerai soutenir ce sont les inégalités sociales en matière d’éducation. L’éducation dans un premier temps parce qu’il s’agit d’un domaine qui me tient à coeur. En effet j’aimerai devenir professeur de sciences économiques et sociales. Et inégalités pour pouvoir m’intéresser à l’échec scolaire qui touche les enfants issus de familles défavorisées. En effet, j’aimerai participer à la mise en place de nouvelles méthodes pédagogiques et de nouvelles structures au sein des établissements. Accompagner également les familles qui ont un rôle clé dans ces inégalités. Afin de pouvoir offrir à tous les mêmes chances d’accès et de réussite.
• Culture : Je dirai « diversité »
• Musique : Une musique unique et chaleureuse.
• Sport : La Réunion, terre de champions.
• Lieux, paysages : Des paysages à couper le souffles !
• Personnalité : Valérie Bègue pour son parcours et sa réussite professionnelle.