Ce vendredi 3 juin, les visages des 12 candidates pour le titre de Miss Réunion 2022 sont dévoilés. L’une d’elles représentera La Réunion durant une année et succédera à Dana Virin, Miss Réunion 2021. Quelle candidate est votre favorite ? Découvrez le profil de Ludmilla Gonthier, 22 ans, candidate numéro 2.
Vous pouvez suivre et découvrir des images exclusives sur le site d’Antenne Réunion : https://www.antennereunion.fr/
Miss Réunion 2022 : les visages des 12 candidates dévoilés !
Biographie
J’aime danser, courir et passer du temps avec ma famille.
Tiembo lague pas, devise que je tiens de mon père car c’est sa devise lorsqu’il court pour le Grand Raid
Devenir une femme épanouie qui aime ce qu’elle fait dans la vie
J’ai voyagé à plusieurs endroits : Europe (Espagne, Italie, Angleterre, États-Unis, Emirats Arabes, Maurice, Seychelles, Afrique du Sud…
- Maurice car c’est une belle île et j’ai des amis d’enfance avec qui je passe toujours des bons moments quand j’y vais
- L’Afrique du Sud car j’y suis allée en voyage de groupe, j’y étais en stage et je vivais chez l’habitant, j’étais en immersion totale dans la culture du pays. Il me rappelle de très bons moments passés et de belles découvertes car mon stage je l’ai fait dans le tourisme et j’avais des opportunités incroyables.
J’écoute de tout, une chanson peu aussi bien me plaire par son rythme que par ses paroles.
Ma chanson préférée est : Taïro, Jolie Fleur. Je l’aime car c’est ce que j’écoutais lorsque j’avais le mal du pays pendant mes études en métropole. Elle représente tellement bien la diversité de notre île et les paroles m’évoquent de bons souvenirs passés.
Titanic
Une combinaison en dentelle de couleur blanc cassé que ma mère m’a offerte.
J’utilise du savon de Marseille au lait de chèvre pour me laver le visage.
J’aimerais soutenir le lien intergénérationnel et participer à son renforcement au sein de l’île pour que les plus jeunes puissent apprendre des moins jeunes et vice versa. C’est un lien social par lequel chacun pourrait s’enrichir, partager et transmettre ce qu’il a, car beaucoup souffrent de solitude lorsqu’ils commencent à avoir un certain âge.
• Culture : Notre île est multiculturelle. Il serait difficile de l’associée à un type de culture car la culture réunionnaise est elle-même influencée de plusieurs autres cultures : la culture européenne, asiatique, indienne...
• Musique : La Réunion est riche musicalement. Il y a les genres musicaux emblématiques tels que le maloya et le séga. Il y a également de très nombreux artistes locaux très doués qu’on devrait « mettre en l’air ».
• Sport : La Réunion est remplie de potentielle et de talents au niveau sportif, la première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle du sport à La Réunion, c’est le Grand Raid car les coureurs sillonnent les sentiers de notre île et la découvre dans ses moindres recoins.
• Lieux, paysages : Les paysages sont intenses et représentent la diversité de l’île sous toutes ses formes. Je dirai que La Réunion a aussi un côté magique car on peut se retrouver à la plage, dans les montagnes, dans la savane, sur la route des laves sans avoir besoin de prendre l’avion.
• Personnalité : La Réunion a une personnalité unique en son genre, elle est belle car elle est pleine de valeurs dont les principales sont : le respect, la tolérante et le respect. La Réunion est accueillante et aimante.