Demain est un grand jour pour Morgane Lebon, la jeune femme va représenter La Réunion au concours national de Miss France à Marseille. Elle fera sans conteste briller les couleurs de son île comme l’ont fait les précédentes Miss Réunion avant elle. Retour sur nos reines de beauté locales qui ont illuminé le concours prestigieux de Miss France.
Le concours de la plus belle femme de La Réunion existe depuis 1957, soit 37 ans après la création du concours national Miss France. Cette institution sacre depuis des décennies les plus belles femmes des régions de France.
De nombreuses candidates réunionnaises ont su à plusieurs reprises conquérir le coeur des Français. Retour sur les plus belles performances de la beauté à la réunionnaise.
Monique Uldaric est élue Miss France en 1976. Elle devient la première Réunionnaise à décrocher la distinction nationale. La Réunion aura attendu 45 années avant ce sacre.
Kelly Hoarau devient Miss France en 1978 après que la tenante du titre ne passe la couronne à sa première dauphine. La Réunionnaise devient alors remplaçante et enfilera l’écharpe.
Valérie Bègue devient Miss France 2008 et devient une figure emblématique locale. Elle est la deuxième Miss Réunion à remporter la couronne de Miss France. Son parcours atypique et sa popularité a particulièrement marqué les Réunionnais.
Les Réunionnais se souviennent des reines de beauté qui ont représenté leur île au concours de beauté national. Parmi ces parcours hors du commun, nombreuses ont été sélectionnées dans le top 3 durant la cérémonie de Miss France.
Joëlle Ramiyad devient Miss Réunion 1986 et sa place de 1re dauphine lui revient dans des circonstances particulières. L’émission est relayée pour la première fois en direct à la télévision cette année-là et l’annonce des résultats a été huée par les personnes présentes dans la salle.
Marie Payet est sacrée Miss Réunion en 2011 et se présente à Miss France 2012. Elle devient 2e dauphine et son succès l’accompagnera jusqu’à sa participation à Miss Univers dont elle décroche la 6ème place.
Raïssa Boyer est sacrée Miss Réunion 2006 et obtient la place de 2e dauphine à l’élection de Miss France 2007.
Corine Lauret devient la reine de beauté de La Réunion en 1994. Elle remporte la place de 2e dauphine au concours national de 1995.
Morgane Lebon tentera elle aussi de se faire une place au sommet durant le concours de Miss France 2020 qui aura lieu demain.
La candidate sera le visage et la personnalité qui représentera La Réunion lors de la cérémonie nationale qui élira la plus belle femme de France.
La Réunion ne manquera pas cet événement tant attendu qui sera retransmis sur Antenne Réunion à partir de minuit heure de La Réunion.