Ce samedi 16 décembre, à minuit à La Réunion, s’est tenue la cérémonie de Miss France 2024. C’est Eve Gilles, Miss Nord-Pas-de-Calais qui succède à Indira Ampiot. La jeune femme d’origines réunionnaise aura su se démarquer des autres candidates.
Ce samedi, Eve Gilles, Miss Nord-Pas-De-Calais a remporté la couronne de Miss France. La jeune femme de 20 ans mesure 1m 70. Elle est actuellement en 2eme année de Licence en mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales. Passionnée de danse et d’équitation, elle envisage de devenir statisticienne.
Si elle été élue miss Nord-Pas-de-Calais au mois d’octobre, elle possède des origines réunionnaises puisque sa mère est Réunionnaise.
"Évidemment, je préfère mettre en avant le Nord Pas de Calais car c’est ma terre natale, mais une part de moi aime La Réunion. Si je gagne, une part de La Réunion aura gagné aussi", avait-elle déclaré lors d’une interview accordée à Antenne Réunion.
Eve Gilles aura notamment marqué les esprits grâce à sa coupe de cheveux. La la candidate a expliqué qu’elle s’est coupée les cheveux "sur un coup de tête".
"Je pense qu’aujourd’hui Miss France ce n’est pas avoir que des belles boucles, avoir un corps parfait mais c’est plus que ça. C’est une femme qui s’affirme, qui ose, qui existe et qui veut faire passer un message", a-t-elle expliqué lors de son interview à Antenne Réunion il y a plusieurs semaines.
L’aventure Miss France s’est malheureusement arrêté de manière prématuré pour Mélanie Odules, Miss Réunion. Elle n’a pas été sélectionnée dans le top 15 et a été éliminée aux portes des demi-finales.
Voici les quatre dauphines de Miss France 2024 :
4e dauphine : Miss Languedoc, Maxime Teissier
3e dauphine : Miss Guadeloupe, Jalylane Maes
2e dauphine : Miss Provence, Adelina Blanc
1ère dauphine : Miss Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï