Eliminée en demi-finale de l’élection Miss France, dans le top 15, Lyna Boyer était en réalité aux portes du top 5. Miss Réunion 2020 a en effet recueilli le troisième total de suffrages le plus important de la part du public, lui permettant de terminé 5ème dauphine en comptant les votes du jury.
Hier soir a eu lieu l’élection de Miss France 2021 au Puy du Fou qui a vu la victoire d’Amandine Petit, Miss Normandie.
Amandine Petit élue Miss France 2021, Lyna Boyer éliminée en demi-finale
Miss Provence a été élue 1ère dauphine, et Miss Côte d’Azur 2ème dauphine.
Après avoir été sélectionnée dans le Top 15, Lyna Boyer n’a hélas pas été retenue dans le Top 5, car le jury, composé d’ex-Miss France, l’a très mal classée (9ème place) alors que le public l’avait positionnée en 3ème position.
Les votes comptant pour 50% jury et 50% public, l’addition des votes a placé Miss Réunion à la 6ème place, ce qui lui a permis de décrocher l’écharpe de 5ème dauphine.
De l’avis de tous, Miss Réunion a effectué une très belle prestation, elle a brillé sur scène et méritait amplement d’être dans le Top 5.
"Je suis 3ème chez le public, c’est une belle performance, sachant qu’à La Réunion il était plus de 2h du matin au moment de voter. Evidemment, je suis déçue ne pas avoir atteint le Top 5, mais je rentre quand même à La Réunion avec une écharpe" a dit Lyna Boyer qui rentre à La Réunion jeudi 24 décembre avec ses parents Rose-Méry et Anthony venus la soutenir en Vendée.