Marine Futol, Miss Réunion 2024, s’envolera demain pour la métropole. Notre reine de beauté participera à l’élection de Miss France au mois de décembre. Avant cela elle va rejoindre les 29 autres candidates pour un voyage de préparation en Côte d’Ivoire.
Robes, manteaux et écharpes, Marine Futol prépare sa valise pour le concours national. À 18 ans, elle a été choisie par le public pour représenter la beauté de La Réunion. Après quelques conventions, les préparations pour Miss France s’intensifient. "Depuis un petit moment, j’enchaîne les cours de prise de parole, et les cours de cake-walk, c’est très important pour marcher avec assurance et élégance. Je révise aussi la culture générale puisqu’il y aura un test".
Dans sa préparation, elle peut compter sur l’aide de professionnels, mais surtout sur celle de ses proches. "Mon papa m’aide en mathématiques. Ma mère est en métropole donc c’est un peu plus compliqué, mais je l’appelle pour lui expliquer ce qu’il se passe".
Sa tatie est celle qui a été la plus active. Elle a aidé sa nièce à la gestion des réseaux sociaux et aide aujourd’hui à la préparation des valises. "J’étais un peu le manager des réseaux sociaux pour l’élection de Miss Réunion. On croit en Marine, on espère qu’elle va faire comme Valérie Bègue en 2008".
Demain soir, Marine Futol prendra la direction de la métropole pour rejoindre les autres miss régionales, avant d’aller en Côte d’Ivoire. L’objectif pour Marine est de décrocher la couronne de Miss France 2025.