La nuit dernière se tenait la cérémonie Miss France 2023 au cours de laquelle Indira Ampiot, Miss Guadeloupe 2022, remportait la couronne. Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, voyait son aventure prend fin dès la présélection. À Saint-André, les proches de la jeune femme étaient réunis pour la soutenir.
Dans la nuit de samedi à dimanche 18 décembre se déroulait la cérémonie Miss France 2023 qui se tenait à Châteauroux. La mère de Marion Marimoutou, Miss Réunion 2022, se tenait auprès de sa fille durant ce moment fort en émotions. Même si ses proches n’ont pas pu tous être présents à ses côtés, ils n’ont pas manqué de la soutenir depuis chez elle, à Saint-André.
C’est dans une ambiance festive que sa famille s’est réunie devant la télévision pour le grand jour : samoussas et musiques étaient au rendez-vous. Toutefois, le stress était également palpable. En particulier car personne ne s’attendait à ce que la jeune femme de 18 ans participe au concours Miss Réunion cette année.
C’est au moment de la présélection pour la demi-finale que l’angoisse est au plus haut. « On est stressé, énervé, on attend. On a peur qu’elle ne fasse pas partie des 15 demi-finalistes », s’exprime Chanèle, sa grande sœur.
Malheureusement, Marion Marimoutou ne fait pas partie des candidates sélectionnées en demi-finale. Une déception pour ses proches qui restent tout de même fiers d’elle. « Marion avait ses chances et c’est dommage qu’elle n’ait pas été prise au moins dans le top 15. Elle y avait sa place, c’est une personne intelligente, charismatique, brillante. Elle ne va quand même pas retourné sans rien car elle sort de là avec de l’expérience, de belles rencontres. On est déçu, mais on garde le positif », conclut sa tante.