L’élection de Miss France 2022 s’est tenue dans la soirée du samedi 11 décembre au Zénith de Caen. L’heureuse élue est la Miss Île-de-France, Diane Leyre, âgée de 24 ans. Quant à Dana Virin, Miss Réunion 2021, elle remporte l’écharpe de 6e dauphine. À Sainte-Marie, la famille de la jeune femme n’a pas raté une seconde de l’élection. Une soirée forte en émotion, avec une pointe de déception mais surtout beaucoup de fierté !
La nouvelle Miss France a été élue ce samedi soir. Il s’agit de Diane Leyre, Miss Île-de-France, qui a remporté la couronne. La Réunionnaise, Dana Virin, termine dans le top 15, mais échoue aux portes de la finale.
À l’élection de Miss France 2022, Dana Virin termine finalement 6e dauphine. Pourtant, les proches de Dana y ont cru. Toute la famille s’est réunie pour regarder la cérémonie.
Tout au long de la diffusion de la cérémonie, les membres de sa famille avaient bon espoir et n’avaient d’yeux que pour Dana Virin. " Mi espère ke elle va remporte la victoire par sa beauté et son intelligence. En plus, elle i koze bien, kome di Kréol ", confie sa cousine.
Au moment du fameux discours durant lequel Dana Virin a mentionné les appréhensions de ses parents face à cette aventure, mais aussi ses études, son parcours professionnel et les couleurs de son île qu’elle revendique, sa famille était particulièrement émue. " On est très content. En plus, elle s’est bien exprimée ", fait savoir un membre de sa famille.
Au fil de la soirée, munie de leur téléphone portable, toute la famille Virin a voté sans modération pour soutenir Dana qui faisait partie du top 15.
Malheureusement, après un insoutenable suspens, Dana Virin ne fait pas partie des cinq finalistes. Forcément, les proches de Miss Réunion, auraient aimé voir la jeune femme sacrée Miss France 2022. Malgré la déception, sa famille reste fière de son parcours. " On est déçu, mais c’est déjà bien là où elle est arrivée. On est quand même fiers d’elle ", précise une proche de Dana Virin.
Miss France 2022 : revivez les moments forts de l’élection
Miss France 2022 : Dana Virin termine 6e dauphine